Nos ateliers péri-éducatifs

La réalisation des ateliers sur l’année scolaire 2020-2021 dépendra des protocoles sanitaires. Nous vous informerons sur le site internet de la reprise de ceux-ci. A cet effet il n’y aura pas de fiches d’inscription diffusées fin juin.

 

Nos ateliers sportifs et culturels se déroulent sur les écoles de l’Assomption Ste Clotilde, Ecole des Bois Martillac, Saint Louis Ste Thérèse, Ste Anne le Bouscat et Sévigné Talence.

Le soir après la classe, les enfants de MS à CM2 participent à des ateliers de multisports et d’arts plastiques. Une fois par semaine (de septembre à juin), les enfants pratiquent une activité sportive ou culturelle sur les infrastructures de l’école.

De retour de vacances, les enfants changent de famille d’activités. Ils pratiqueront au cours de l’année, au minimum, cinq familles d’activités, sous forme de cycle. Le but étant de faire découvrir aux enfants une multitude d’activités.

 

Les ateliers arts plastiques

Ils permettent aux enfants de développer une ouverture au monde des arts grâce aux artistes et à leurs histoires, de découvrir les techniques de base en art, d’explorer différents matériaux et supports artistiques et enfin mettre en valeur ses oeuvres lors d’une exposition finale.

 

Les ateliers multisports

Ils permettent aux enfants de découvrir tour à tour les sports athlétiques, les sports de dojo, l’expression corporelle et gymnique, les sports collectifs, les sports de raquette ou de crosse et les sports de plein air. Ils sont encadrés par nos éducateurs professionnels, qui sont tous diplômés d’état. Une fois par semaine (septembre à juin) après un bon goûter avec son éducateur, les enfants pratiquent leurs activités sportives. De retour de vacances, les enfants changent d’activités sportives.

Comments are closed.