Qui sommes-nous ?

logo petit

O’ptimômes Loisirs

En juillet 2001 :

Création de l’association. O’ptimômes Loisirs est une association type loi 1901. Elle propose aux jeunes de découvrir des activités de loisirs atypiques. Tout d’abord, O’ptimômes regroupe une quarantaine de partenaires associatifs. Créateur du passeport découverte, l’association permet aux familles de découvrir une multitude d’activités sportives, culturelles, de nature et scientifiques sous forme de séances découvertes.

En septembre 2006 :

C’est la fin du réseau associatif. L’association prend une orientation plus sportive pour favoriser la promotion du multisports pour tous. C’est la création d’un concept atypique, les écoles multisports de proximité.

En 2011 :

Retour aux sources, en proposant un contenu multi-activités permettant à chaque enfant de s’enrichir dans les domaines du sport, de la culture, de la nature et de la science. L’association ouvre les premières structures multi-activités encadrées par des animateurs et éducateurs passionnés et diplômés (artistes, comédiens, éducateurs sportifs, spécialistes scientifiques…).

Elles proposent d’offrir aux enfants la découverte de nouveaux horizons en développant les stages multi-activités pendant les vacances scolaires et les ateliers des mercredis. L’association est toujours attachée à faire vivre aux enfants le bonheur de pratiquer la multi-activité en mettant tout en oeuvre pour que chacun puisse s’exprimer pleinement lors de ces temps de découverte.

En 2014 :

O’ptimômes se développe en créant six nouveaux accueils de loisirs. A ce jour, la structure se compose de 8 centres de loisirs ouverts les mercredis et vacances scolaires, de 5 écoles multisports puis intervient auprès de 7 écoles en proposant des activités sportives en temps scolaire.

En 2015 :

Nous sommes passés à 9 centres de loisirs ouverts les mercredis. De plus, nous avons lancé une collaboration avec UFCV concernant un projet environnemental : Définir ensemble les bons gestes et les bonnes attitudes pour respecter notre environnement au quotidien sur différents milieux ainsi que de favoriser l’utilisation de tous les sens pour découvrir notre terroir : voir, toucher, sentir, écouter la nature pour mieux la protéger et la respecter.

Comments are closed.