Saint Louis Sainte Thérèse


SLST mater

Saint Louis Sainte Thérèse maternelle

Au cœur du quartier des Chartrons, le centre S.L.S.T  « Maternelle » accueille les enfants de 3 à 6 ans.

Son emplacement idéal, à côté du Jardin Public, des quais ou du skate parc, nous permet d’animer facilement nos activités à l’extérieur et de sortir régulièrement en ballade.

Chaque mercredi, les enfants ont le choix entre plusieurs activités sportives et artistiques et repartent à la maison avec de nouvelles oeuvres, pour le plaisir de tous.

Point important du projet pédagogique du centre, dès leur plus jeune âge les enfants sont sensibilisés à l’éco-responsabilité au travers d’ateliers « Recyclage de papier », « Découverte du tri sélectif » ou « Jardinage ».

L’ouverture aux autres et la découverte du monde sont également représentées dans ce centre, notamment sous la forme d’un échange avec une structure d’accueil pour enfants en Australie.

Le jeune enfant est acteur au sein du centre Saint Louis Sainte Thérèse, son bien-être, son épanouissement et le respect de son individualité sont les priorités de l’équipe d’animation. Tout est mis en place pour que chacun trouve sa place, afin de continuer à agrandir notre super groupe du mercredi.

Pour joindre la direction du centre, vous pouvez appeler le 06.44.14.15.28 (pour toute demande concernant les inscriptions ou la facturation merci de joindre le bureau).


Saint Louis Sainte Thérèse primaire

Situé dans le quartier des Chartrons, le centre est à 10 minutes de marche du skate parc des Quais et du Jardin Public pour nos activités. Le centre de Loisirs Saint Louis Sainte Thérèse possède 2 cours de récréation, et 2 baby-foot. La salle où se déroule les activités culturelles est grande et lumineuse. Le personnel de l’ensemble scolaire et accueillant et serviable.

Pour joindre la direction du centre, vous pouvez appeler le 06.44.14.15.24 (pour toute demande concernant les inscriptions ou la facturation merci de joindre le bureau).


Les activités sur ce centre

  • Mercredis

Comments are closed.